Edito de M. Le Maire Contacter la Mairie


Voici déjà presque 3 mois que l'équipe municipale s'est mise au travail.

L'année 2001 sera consacrée à l'étude des projets : réfection de la voirie, aménagement de la Place, mise en souterrain et renforcement du réseau E.D.F, équipements sportifs, etc...

En effet, le coût très important de ces travaux exige une aide du Conseil Général, de la Région et bien entendu de l'Etat. Ces études nous permettrons de déposer des demandes de subvention.

Certains projets seront réalisés dès cette année, tel que le renforcement du réseau E.D.F et l'équipement informatique de l'école.

Le conseil municipal devra étudier et se prononcer d'ici la fin de l'année sur la création du pays Garrigues et Costières, suite à la Loi sur l'aménagement du territoire. Il devra aussi être vigilant sur le projet d'agglomération, voir avec les communes de la Vaunage les possibilités d'entente. Tout cela devra être fait avec réalisme, sans précipitation, dans le respect des droits de chacun en tenant compte des problèmes financiers, des compétences, des nouvelles structures et du personnel.

C'est cette démarche qu'a entrepris le Conseil Municipal depuis son élection en rencontrant les élus et les divers services de l'Administration et de la Préfecture.

Rassurez-vous, dans tous les cas, notre premier objectif sera de protéger notre zone naturelle de Garrigues et d'espaces verts, ainsi que notre patrimoine, de défendre nos acquis et de faire en sorte que, quelle que soit la structure retenue, le contribuable ne soit pas pénalisé.

Notre Vaunage, forte de ses racines et de son identité, comme notre Village, doit accepter le modernisme et son développement, tout en respectant son authenticité millénaire.

Bernard SERAFINI